Recette Ramadan 2017 – Blog de cuisine pour Ramadan

Salades

La cuisine Maghrébine est aussi connue pour ses nombreuses variétés d’ingrédients et ses légumes. Je vous ai concocté une liste de délicieuses salades riches et variées parfaites pour manger léger, pour une entrée ou pour accompagner un repas de ramadan. Vous trouverez ici mes recettes préférées de salades tunisiennes, marocaines ou algériennes.

salade quinoa amande

Quinoa aux épices et amandes

Une petite recette d'une salade sucré/salée pour faire le plein d'énergie pendant le mois sacré de Ramadan. Le quinoa se mélange très bien aux amandes sublimées par un peu de feta et des épices pour une salade chaude ou froide délicieuse.
Salade de pâte au thon

Salade de pâtes au thon

A déguster en entrée ou en repas léger, cette salade de pâtes au thon est un classique dont on ne se lasse pas. A customiser selon vos souhaits, elle permet de mêler féculant et vitamine avec les légumes de saison.
salade de pois chiche

Salade de pois chiche

Je vous propose une délicieuse salade de pois chiche très facile à réaliser avec peu d'ingrédients. Cette salade se mange très fraiche et sera parfaite pour une entrée pour le Ramadan.
Salade fattouche libanaise

Salade fattouche libanaise

La salade fattouche est une salade typique du Liban. Son mélange de fraicheur avec ses légumes et la menthe et le croustillant du pain pita libanais va en séduire plus d'un. Découvrez vite ma recette très appréciée pour le Ramadan ou les journées chaudes.
taboulé libanais

Salade taboulé à la libanaise

Aujourd'hui je vous partage ma recette revisitée du taboulé façon libanais. Avec un peu de poivrons, de tomates et de haricots verts frais le mélange du boulghour et des herbes est encore meilleur. Très facile à faire, cette salade est un encas parfait pour une petite faim ou pour débuter un repas.
Page 1 sur 212